Los insólitos peces gato
Accueil Critiques Los insólitos peces gato

Los insólitos peces gato

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : The Amazing Cat Fish

Equipe:
Durée : 91’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 27/05/2014

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Mexique. Claudia se lève et mange son bol de cornflakes puis se rend à son boulot dans une grande surface. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle est prise de violentes douleurs au ventre et se retrouve à l’hôpital dans un lit à côté de celui de Martha, une mère de famille atteinte du sida...

 

Notre critique:

Une famille nombreuse dont la mère se meurt qui recueille une orpheline en mal d’amour. C’est sur ce sujet osé et délicat que ce LOS INSOLITOS PECES GATO développe son histoire d’amour et d’intégration, le tout avec pudeur, générosité et sans voyeurisme.
Amenée très intelligemment et très subtilement, l’histoire, bien mise en valeur par une mise en scène qui joue beaucoup sur une caméra très mobile collant aux personnages, est parfaitement traitée ne cédant jamais aux sirènes du mélodrame ou de l’apitoiement. Bien au contraire, c’est l’humour et l’amour de vivre qui porte le film au travers d’un casting généreux et nuancé. Le message d’espoir est clair d’un bout à l’autre et offre une vision positive d’un monde parfois cruel.
C’est fort de quelques beaux prix obtenus de par le monde qu’arrive sur nos écrans ce premier long métrage de Claudia Sainte-Luce, LOS INSOLITOS PECES GATO. Et clairement, ils sont tous largement mérités pour ce film qui, loin de donner le cafard, redonne au spectateur foi en la vie et en l’amour.