Life

par Eric Van Cutsem

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Six scientifiques à bord de la Station Spatiale Internationale se trouvent confrontés à une nouvelle forme de vie après avoir intercepté une capsule revenant de Mars...

 

Notre critique:

Sorte de mélange entre GRAVITY et ALIEN, LIFE est un film de science-fiction horrifique qui joue sur le lieu clos de la station spatiale pour faire monter une tension plus que palpable chez le spectateur.

Car LIFE commence véritablement comme un film d’anticipation très classique: des scientifiques à bord de la station reçoivent la preuve d’une existence extraterrestre. Emballement, excitation, curiosité, crainte, tous les sentiments y passent dans ce vase clos qu’est la SSI et c’est l’occasion pour le script de brosser rapidement les personnages. Mais très vite, le film de SF lorgne du côté de l’horreur et du gore en dotant la mini créature récoltée d’une féroce envie de survivre dans ce milieu hostile.

Et là, LIFE tourne à l’ALIEN: poursuite dans les corridors, tentative de capture puis de destruction pour s’apercevoir au final que la charmante petite bestiole du début est un redoutable adversaire. L’horreur et la tension y sont bien maîtrisées et l’efficacité, mais pas l’originalité, est au rendez-vous.

Interprétation, effets spéciaux, ambiance, tout contribue à donner à LIFE un aspect série B bien maîtrisée même si le final, précipité, entraîne le film vers une fin ouverte trop évidente!

 

Ces articles pourraient vous intéresser