Equipe: Benoit Poelvoorde, Isabelle Carré, Jean-Pierre Améris, Lorella Cravotta, Philippe Blasband
Durée : 80’
Genre: Comédie
Date de sortie: 21/12/2010
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Angélique suit une thérapie de groupe pour personnes émotives. Il faut dire qu'Angélique est émotive à tel point que le seul fait de l'annoncer devant le groupe de thérapie lui fait perdre connaissance. Et aujourd'hui, c'est un grand jour pour elle car elle postule à une annonce de la fabrique de chocolat... Mais ce qu'Angélique ignore, c'est que Jean-René, le patron, est presque aussi émotif qu'elle!
Notre critique:
Après un C’EST LA VIE d’excellente facture voici près de 10 ans, Jean-Pierre Améris, entouré de Philippe Blasband, nous offre un film fortement inspiré par ses propres problèmes puisqu’il est lui-même un émotif!
Sur un quiproquo de base très simple, une chocolatière émotive est embauchée à un poste de commerciale par un patron fortement émotif lui aussi, Jean-Pierre Améris concocte une comédie à peine caricaturale, à la poésie un peu surannée mais au ton extrêmement sympathique. Avec à la clé, le plaisir de retrouver également un Benoît Poelvoorde très en forme qui retrouve pour la deuxième fois une Isabelle Carré décidément parfaite dans ce rôle…
Sous des couverts de comédie, Améris et Balsband ne manquent pas d’à propos pour nous montrer à quel point notre monde moderne n’est pas fait pour les émotifs maladifs et à quel point très souvent, l’angoisse d’une situation peut l’emporter sur les plus forts des sentiments, y compris l’amour…
LES EMOTIFS ANONYMES sont donc un excellent divertissement de fin d’année, avec à la clé un véritable plaisir pour les amateurs de chocolat que nous sommes tous…