Les Deux Mondes
Accueil Critiques Les Deux Mondes

Les Deux Mondes

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Comédie fantastique
Date de sortie: 20/11/2007

Cotation:

2/ 6

Si vous avez manqué le début:

Rémy Bassano, petit artisan parisien, réservé et insignifiant, devient malgré lui le libérateur d'une tribu opprimée dans un autre monde. La vénération totale et aveugle de tout ce peuple à son égard va lui permettre de découvrir en lui des ressources insoupçonnées.

 

Notre critique:

Que voilà un film étrange… Faisant inévitablement penser à une sorte de NEVERENDING STORY (L’HISTOIRE SANS FIN) pour adultes, ce deuxième film du réalisateur Daniel Cohen qui nous balade entre deux mondes, un imaginaire et l’autre bien réel avec ses contingences, aurait pu être une réussite.

Malheureusement, avec un Poelvoorde qui nous joue pour la énième fois le pauvre gars victime de toutes les tuiles et un scénario qui manque cruellement de souffle, on n’arrive pas à croire à l’ensemble du récit. Et ce, malgré quelques bonnes trouvailles visuelles (Rémy qui s’enfonce dans le sol pour passer dans l’autre monde) et des moments tendres et drolatiques…

Dommage donc car on aurait aimé voir cette parabole fantastique décoller et nous entraîner réellement dans un univers merveilleux.