Equipe: Fanny Ardant, Fanny Chesnel, Fanny Cottençon, Laurent Lafitte, Marion Vernoux, Patrick Chesnais
Durée : 94’
Genre: Comédie
Date de sortie: 18/06/2013
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Caroline est marié et à deux filles de 31 et 34 ans. C'est une dentiste. Elle se rend aux Beaux Jours, une sorte d'atelier , de club pour personnes âgées car elle a reçu de ses filles un forfait découverte pour ce club du troisième âge...
Notre critique:
Une dentiste qui a perdu son amie, Anne, il y a cinq mois, et a arrêté de travailler se retrouve embarquée dans une histoire d’amour avec un prof d’informatique beaucoup plus jeune qu’elle.
En adaptant le roman de Fanny Chesnel, la réalisatrice Marion Vernoux (VENUS BEAUTE INSTITUT) porte un regard complice et loin des clichés sur le troisième âge. Elle parle plutôt de l’importance et de la difficulté d’être soi-même à un âge où les limites de la morale ont évolué.
Le personnage principal, porté merveilleusement par Fanny Ardant, libre et volontaire à la fois, est secondé à merveille par des comédiens et comédiennes trop rares au cinéma, de Fanny Cottençon à Patrick Chesnais, en passant par Laurent Lafitte (DE L’AUTRE COTE DU PERIPH).
LES BEAUX JOURS, sans jamais sombrer dans les clichés, sans fioritures et avec ses dialogues très naturels, est un plaisir tendre et charmant qui donne à réfléchir avec simplicité sans jamais lasser, le tout servi par de formidables interprètes.