Les As de la Jungle 2

Les As de la jungle 2

C’était en 2017 que sortait un premier long métrage de cinéma basé sur la série animée de 2011 et sur le téléfilm sorti la même année (LES AS DE LA JUNGLE: OPERATION BANQUISE). Le film en 3D, nommé LES AS DE LA JUNGLE, manquait d’homogénéité et n’avait pas, hormis le graphisme, d’originalité particulière, s’adressant principalement à un jeune public qui avait suivi la série.

LES AS DE LA JUNGLE 2 est donc la suite de ce premier opus, suite qui peut tout à fait se regarder sans avoir vu le premier, ni les épisodes de la série. Le pitch est simple. Un engrais inventé par pangolin savant se révèle être un échec car lorsqu’il pleut sur cet engrais, celui-ci explose pulvérisant toute la végétation autour de lui. Et des catsors malveillants ont décidé de répandre cet engrais sur toute la jungle.

Ce pitch permet aux 3 auteurs et aux 3 réalisateurs de lancer une petite attaque contre les engrais qui nous polluent la vie pour l’instant et les forêts brulées et détruites par l’homme sur notre planète. Destiné aux plus petits le film tente avec des dialogues à l’humour « plus âgé » de ne pas laisser sur la touche les parents qui accompagnent leurs enfants.

Si quelques bonnes trouvailles visuelles ou verbales émaillent parfois le film, LES AS DE LA JUNGLE ne perd hélas pas un côté un peu « didactique » et « mécanique » qui rend sa vision moins fluide. Reste à voir si les plus jeunes seront sensibles au message (très) en filigrane et aux animations plutôt sympas des personnages.

Articles associés

La fille de son père

Le deuxième acte

Goodbye Julia