Le grimoire d'Arkandias
Accueil Critiques Le grimoire d’Arkandias

Le grimoire d’Arkandias

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le grimoire d'Arkandias

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Film d'aventure
Date de sortie: 21/10/2014

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Théo est la tête de turc de son année. C’est un bolosse dont le meilleur copain est aussi un bolosse. Son père est mort et sa mère est sans emploi, mais il rêve d’être un héros et de vaincre son aquaphobie.

 

Notre critique:

Troisième film pour Alexandre Castagnetti, premier pour Julien Simonet à la co-réalisation, LE GRIMOIRE D’ARKANDIAS, adapté d’un roman plusieurs fois primé à sa sortie en 1997, roman du français Eric Boisset, est un film qui passe complètement à côté de son sujet.
Lorgnant fortement du côté d’Harry Potter (bague d’invisibilité, sorcellerie et tout le toutim), le film sent le sous produit d’un certain nombre de productions déjà vues depuis quelques temps. Et les personnages peu attachants, les dialogues plats, l’humour souvent à côté de la plaque ne font qu’ajouter à ce côté soporifique que dégage l’ensemble.
Et malgré une distribution d’adultes spécialisés dans la comédie déjantée (Anémone, Isabelle Nanty, Armelle ou Clavier), LE GRIMOIRE D’ARKANDIAS ne décolle jamais et plus grave, ne fait jamais sourire en 1h30 de film.