Last Chance Harvey
Accueil Critiques Last Chance Harvey

Last Chance Harvey

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 92’
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 03/03/2009

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Kate Walker, la quarantaine, vit seule à Londres à quelques pâtés de maisons de sa mère. Sa vie amoureuse ressemble à un grand vide permanent...
Harvey Shine est un compositeur new yorkais sur le retour et son dernier job tient plus de la dernière chance que du simple boulot. Il part à Londres pour le mariage de sa fille...

 

Notre critique:

Et voici l’histoire très classique de deux êtres qui ne sont plus vraiment en phase avec l’existence et qui vont se rencontrer par hasard et vivre une romance qu’ils n’espéraient plus. Après le montage en parallèle de leurs déboires respectifs, ce seront la rencontre, l’éloignement et les retrouvailles qui serviront de substantifique moelle au récit…

Rien de bien neuf, hélas, dans cette bluette très sentimentale, souvent plus proche de la carte postale londonienne que du vrai moment de cinéma. L’humour léger et le côté pétillant de l’ensemble n’est en fait vraiment dû qu’au couple Dustin HoffmanEmma Thompson, qui d’improbable, prend forme peu à peu grâce au talent confirmé des deux comédiens.

Que tout le monde se rassure, tout est bien qui finit bien et le final ne surprendra personne que vous regardiez le film en salle ou chez vous en DVD lorsqu’il sera disponible…