Larry Crowne
Accueil Critiques Larry Crowne

Larry Crowne

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Julia Roberts, Sarah Mahoney, Tom Hanks
Durée : 99’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 05/07/2011

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Enthousiaste, Larry se rend comme chaque matin à son boulot chez U-Mart. Hélas, étant limité pour son avancement car il n'a pas fait d'études universitaires, U-Mart décide de le virer puisqu'il ne correspond plus à la politique maison...

 

Notre critique:

Sur base d’un sujet assez actuel en cette période de chômage accru aux USA, LARRY CROWNE brosse le portrait d’un homme simple ayant perdu son travail par manque d’éducation… Cela ne vous rappelle rien? Même pas un petit peu un certain FORREST GUMP, avec un Tom Hanks dans le rôle principal?

Et pourtant la similitude est bien présente avec ce film réalisé, scénarisé et interprété (excusez du peu) par Tom Hanks. Mais là où Zemeckis avait réussi un film au moins original si ce n’est vraiment convaincant, Hanks lui se perd un peu dans une romance sympa mais très très prévisible! Le film est plein de bonnes intentions -à l’image d’ailleurs de son personnage principal- et frise souvent la naïveté, proposant au spectateur des messages à l’unisson: l’éducation est la base de tout ou encore lorsque l’on veut, on peut…

Julia Roberts et Tom Hanks restent des interprètes de talent bénéficiant d’un bon capital sympathie mais ce n’est pas suffisant pour sortir LARRY CROWNE du lot et le hisser plus haut qu’une simple comédie sans prétentions.

 

Ces articles pourraient vous intéresser