Larguées

Après CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS adaptation de la série de Canal+, Eloïse Lang continue son parcours avec Camille Cottin en adaptant cette fois-ci un film danois de 2014 qui avait déjà eu droit à un remake suédois en 2017.

Passant de Malte à La Réunion dans l’adaptation, la destination du voyage de ces deux filles et de leur mère en pleine dépression reste un bon point de départ de comédie avec un fond d’exotisme. Les dialogues sont assez naturels mais servent hélas surtout à faire la liaison entre des gags (ou des pseudos sketches).

La galerie de personnages est assez sympathique voire touchante avec une Miou-Miou mi-dépressive mi-narquoise qui s’affranchit de sa dépression sans l’aide de ses filles, un peu à côté de la plaque. Les deux filles sont deux Camille à la ville, une Cottin (bien connue pour son rôle de Connasse) et une Chamoux (MAMAN A TORT) plutôt habituée aux petits rôles.

Eloïse Lang propose donc une comédie sentimentale assez standard qui ressemble plutôt à un bon téléfilm qu’à un film de cinéma principalement par son manque d’ambition au niveau mise en scène.

Articles associés

Love Lies Bleeding

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls