L'amour est un crime parfait
Accueil Critiques L’amour est un crime parfait

L’amour est un crime parfait

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : L'amour est un crime parfait

Equipe:
Durée : 111’
Genre: Thriller
Date de sortie: 21/01/2014

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sur les routes enneigées de Suisse, la nuit, Marc et une jeune conquête, dont il ne souvient pas le nom, se rendent à son chalet. Après une nuit plutôt chaude, il se rend comme d’habitude à l’université pour donner son cours en littérature appliquée.

 

Notre critique:

Tiré du roman “Incidences” de Djian, L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT est un polar schizophrénique à l’atmosphère plutôt bien réussie. Si l’on ajoute à cela une superbe photographie, des paysages magnifiques et un casting plus qu’intéressant d’Amalric jusqu’à Podalydès, le film des frères Larrieu (PEINDRE OU FAIRE L’AMOUR) pourrait être un bon polar français.
Cependant le film pêche hélas par quelques travers qui viennent entacher la qualité générale. Les dialogues un peu ampoulés que l’on aurait mieux vu dans la bouche d’un Luchini, même si ils collent avec un prof de littérature, passent parfois mal. Entre psychologie et polar, le film hésite. Et pour finir, les relations entre personnages et les caractères de chacun ne sont pas assez approfondis malgré les près de deux heures du film.
En définitif, on se laisse entraîner par les images, l’atmosphère de mystère plutôt bien portée par les interprètes pour entrer dans le polar et passer plus facilement un final avec un twist inattendu un peu forcé.