Lake Placid
Accueil Critiques Lake Placid

Lake Placid

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 100’
Genre:
Date de sortie: 31/10/2000

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Black Lake... Surnommé Lake Placid par les habitants du coin, ce lac devient soudain le théâtre d'une mort inexpliquée. Les suppositions les plus folles volent de bouche en bouche, tandis que la découverte d'une dent semblant dater de la préhistoire provoque l'arrivée sur place de la paléontologue Kelly Scott et du professeur excentrique Hector Cyr... Tout ce beau monde se heurte rapidement aux autorités locales, alors que le monstre du lac continue son carnage.

 

Notre critique:

Voilà un film qui, au vu de sa bande annonce, de son affiche et du sujet, fleurait bon la série B et augurait de bons moments de franche rigolade. Mais hélas, le tout ayant été passé à la moulinette de la standardisation commerciale à outrance, on se retrouve avec un film entre deux eaux (c’est le cas de le dire!), avec un casting mi-stars (Bill Pullman, Bridget Fonda), mi-seconds couteaux (Oliver Platt), un humour très orienté ‘sexe’ par moments (merci à David Kelly, scénariste d’Ally McBeal) et très plat à d’autres, et avec des trucages un peu légers pour un expert en la matière, Stan Winston (TERMINATOR, ALIENS, JURASSIC PARK). Et ce n’est pas les quelques scènes bien gore qui vont faire pencher la balance vers le B…

Tout cela donne en définitive un film décevant, pas vraiment terrifiant, que l’on aurait voulu plus proche du DEATH TRAP de Tobe Hooper (dont le nouveau CROCODILE passera peut-être chez nous un jour?) ou du requin blanc de notre bon vieux Spielberg. Dommage pour les amateurs d’un genre qui avait été un peu relancé en 1997 avec ANACONDA