La Personne aux deux personnes
Accueil Critiques La Personne aux deux personnes

La Personne aux deux personnes

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Comédie
Date de sortie: 24/06/2008

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Gilles Gabriel, ex-star chanteur des eighties, percute un passant, Jean-Christian Ranu. Dans l'accident et sous le choc, il meurt et voit son esprit transférer et cohabiter dans le corps de Jean-Christian, ce petit comptable minable de la COGIP, une entreprise situé à la Défense. Commence pour ces deux esprits que tout oppose une promiscuité plutôt houleuse et difficile...

 

Notre critique:

Surfant sur la vague de leur mini-série télé LE BUREAU, les deux réalisateurs Nicolas et Bruno, transfuges de Canal +, continuent avec LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES à attaquer les moyennes et grosses sociétés sclérosées et à se moquer de la banalité du quotidien de l’employé moyen…

Malheureusement, sur la longueur, et malgré le point de départ amusant de la personne emprisonnée avec une autre dans un seul corps, les deux compères n’arrivent pas vraiment à faire monter la crème. En effet, le film ne profite hélas pas vraiment de cette situation absurde et fantastique qui permet tous les délires et tous les excès.

Si Daniel Auteuil est d’une banalité et d’une ‘beaufitude’ effrayante, si la voix off de Chabat passe bien et si Marianne Foïs est encore une fois génialement coincée, l’ensemble devient bien vite répétitif et les gags éculés finissent par ne plus faire vraiment rire…