Kvinden i buret
Accueil Critiques Kvinden i buret

Kvinden i buret

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Department Q: The Keeper of Lost Causes

Equipe: Mikkel Nørgaard, Nikolaj Lie Kaas, Per Scheel Krüger, Troels Lyby
Durée : 97’
Genre: Thriller
Date de sortie: 19/08/2014

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Trois flics attendent des renforts pour investir une maison. Lassés d’attendre, l’un deux, Carl, décide d’entrer dans la maison. Une fois à l’intérieur, ils ne trouvent qu’un cadavre, mais se font tirer dessus par un deuxième homme qu’ils n’avaient pas vu.

 

Notre critique:

Un flic au bout du rouleau qui se voit refiler des affaires classées mais non résolues… Vous avez dit classique? Oui, c’est vrai, mais traitée par nos amis nordiques (coproduction suèdo-danoise), l’histoire se révèle bien vite plus tarabiscotée que prévue, et surtout bien noire dans son traitement.

Les images souvent chocs pour accompagner des situations plutôt limites confèrent à l’ensemble le style si particulier des séries du nord de l’Europe que l’on voit défiler sur nos écrans depuis quelques années. Et même si au bout du compte, l’intrigue ne repose que sur une simple histoire de vengeance, on se prend facilement au jeu du thriller et du suspens bien mené.

Au bout du compte, une question reste cependant sur le bout des lèvres du spectateur: est-ce que l’on vient de voir un long métrage de cinéma ou un simple pilote d’une série en devenir? L’avenir nous le dira, en tout cas, pour le moment, seul un second film est planifié avec les mêmes personnages.

 

Ces articles pourraient vous intéresser