Kingdom of the planet of the apes
Accueil Critiques Kingdom of the Planet of the Apes

Kingdom of the Planet of the Apes

par Eric Van Cutsem

Titre français : La planète des singes: Le nouveau royaume

Equipe: Freya Allan, Josh Friedman, Kevin Durand, Owen Teague, Wes Ball
Durée : 145’
Genre: Film d'action, Film fantastique
Date de sortie: 08/05/2024

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

De jeunes singes s'amusent à chercher des oeufs de rapaces tout en prenant des risques au sommet de montagnes escarpées...

 

Notre critique:

César est mort dans WAR FOR THE PLANET OF THE APES, bouclant ainsi une première trilogie démarrée en 2011 avec RISE OF THE PLANET OF THE APES, trilogie étant elle-même une préquelle de l’originale de la fin des années 60 PLANET OF THE APES, nous décrivant ce qui a amené la terre à la domination des singes sur l’homme. Remarquable relance que cette première trilogie puisqu’elle nous a valu non seulement des effets spéciaux bien maitrisés mais des films d’action plutôt réussis dotés d’un récit convaincant et plutôt original!

KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES (La planète des singes: Le nouveau royaume) s’inscrit dans ce qui s’apparente déjà comme une seconde trilogie longtemps après la mort de César, dans un monde où son souvenir, encore présent, est le lien de cohésion de bon nombre de tribus de singes.

Réalisé par Wes Ball, le réalisateur des 3 films autour de THE MAZE RUNNER, ce nouveau film met un avant un nouveau singe, Noa, qui sera amené à conduire son peuple dans la bonne direction. Les effets spéciaux sont bien sûr toujours au rendez-vous et toujours aussi maîtrisés, tandis que l’intrigue tient la route, multipliant les pistes de suspense et de préparation de nouveaux opus.

Seule ombre au tableau justement, ce film sent beaucoup trop la charnière entre deux trilogies (ou la relance d’une nouvelle), ce qui n’empêche pas le bon divertissement mais ralentit la progression face aux films précédents, donnant ainsi l’impression de déjà-vu dommageable au rythme du film.

 

Ces articles pourraient vous intéresser