Jungle Cruise

Jungle Cruise

JUNGLE CRUISE est un film basé sur une attraction présente dans certains DisneyLand! Vous avez bien lu. Il y avait les adaptations de livres, de comics, de jeux vidéos, il y aura désormais les adaptations d’attractions.

Bien sûr cette « origine » est traduite dans le film en jouant au plus prêt avec la notion d’une jungle quelque peu « factice » sans pour autant négliger l’action et le rythme bien heureusement.

JUNGLE CRUISE nous propose donc de suivre une aventurière de l’Arche perdue en la personne de Lily Houghton, une sorte de croisement entre Harrison Ford version féminine et Lara Croft. Interprétée avec beaucoup d’entrain par une Emily Blunt qui a toujours su alterner les rôles plus intériorisés (A QUIET PLACE I et II) avec les rôles d’action (EDGE OF TOMORROW).

Le film emprunte aussi par certains côtés (notamment dans l’utilisation de zombies et par les décors) à la franchise PIRATES DES CARAIBES sans jamais toutefois tomber dans le plagiat puisque le récit joue sur de nombreuses facettes.

A la barre de ce navire plutôt étonnant, on retrouve un Jaumet Collet-Serra, plutôt spécialiste de films d’horreur (THE SHALLOWS, ORPHAN, HOUSE OF WAX), qui réussit en tout cas le tour de force de donner à cette adaptation d’une attraction Disneyland un côté très dynamique, très divertissant, plutôt parfait pour l’été…

Articles associés

Smile

Blonde

Don’t Worry Darling