Jamais contente
Accueil Critiques Jamais contente

Jamais contente

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Emilie Deleuze, Laurent Guyot, Léna Magnien, Marie Desplechin, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne
Durée : 90’
Genre: Comédie
Date de sortie: 11/01/2017

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Aurore, 13 ans, est en passe de redoubler sa 5e. Légèrement mythomane, elle a deux soeurs, l’une plus jeune, Sophie, très studieuse, l’autre, plus âgée, Jessica, déjà en couple à 18 ans. Et pour son malheur, elle a aussi des parents...

 

Notre critique:

Sur base de cette adolescente qui n’arrive pas à communiquer avec son entourage et qui est en rébellion permanente, la réalisatrice Emilie Deleuze aurait pu composer, avec JAMAIS CONTENTE, une comédie enlevée, voire déjantée.

Mais hélas, lors de l’adaptation du roman de Marie Dsplechin (la soeur d’Arnaud) avec l’aide de cette dernière, il semble qu’Emilie Deleuze ne soit pas parvenue à insuffler aux dialogues du film cette étincelle de folie qui aurait amener le sujet du film sur une voie plus drôle et surtout plus originale.

Au lieu de cela, les dialogues, d’une banalité affligeante, entraine l’histoire de cette adolescente sur des sentiers déjà vu, ne parvenant pas à rendre palpable le mécontentement permanent de la jeune fille de 13 ans. Et ce malgré l’abattage de Léna Magnien qui, il faut bien le dire, porte pas mal de scènes à elle toute seule!

Dommage donc car il y avait matière à une comédie un peu différente qui aurait pu intéresser parents et enfants…