Into the Storm
Accueil Critiques Into the Storm

Into the Storm

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Black Storm

Equipe :
Durée : 89’
Genre : Film catastrophe
Date de sortie : 19/08/2014

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une tornade frappe l’Oklahoma tuant quatre adolescents en voiture. Du coup, une équipe de chasseurs de tempête, dirigée par Pete, se rend sur place pour tenter de filmer une autre tornade qui pourrait démarrer au même endroit...

 

Notre critique:

Alors que AS ABOVE AS BELOW est aussi sur les écrans, INTO THE STORM est le deuxième film sorti cette semaine qui fait appel à la technique de la caméra subjective devenue un ‘gimmick’ dans de nombreux films d’horreurs ou des thrillers.
Malheureusement, ce procédé cache souvent une indigence scénaristique et nécessite une mise en scène minutieuse que peu de réalisateurs atteignent. INTO THE STORM n’échappe pas à règle même si la tentative de multiplier les caméras pour multiplier les points de vue est louable.
Clairement orienté film catastrophe et centrant le récit sur un des sports national aux Etats-Unis -la chasse aux tempêtes, INTO THE STORM bénéficie d’effets visuels assez soufflants (c’est la cas de le dire) qui font heureusement oublier les paquets d’invraisemblances émaillants les 90 minutes de spectacle.