Insidious : Chapter 3
Accueil Critiques Insidious : Chapter 3

Insidious : Chapter 3

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Insidious : chapitre 3

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Quelques années avant l’affaire Lambert, Quinn Brenner débarque à l’improviste chez Elise Rainier car une de ses connaissances lui a dit qu’elle était une brillante médium qui pourrait lui faire rencontrer sa mère morte d’un cancer voici quelques temps.

 

Notre critique:

Après avoir joué dans les deux chapitres précédents le rôle de Specs, voici que l’acteur Leigh Whannell se met derrière (et devant) la caméra et prend en main le scénario pour nous emmener dans ce qui est une préquelle des deux chapitres. Elle nous explique ainsi comment Elise Rainier, médium de son état, revient aux affaires après s’être retirée suite à la mort de son mari.

Produit par James Wan (la série des SAW, THE CONJURING, etc) qui fait un rapide caméo en metteur en scène de théâtre, INSIDIOUS: CHAPTER 3 n’est ni un bon ni un mauvais film. C’est juste un énième film sur le sujet (un mixte entre la possession et l’histoire de fantômes) sans réelles qualités, relevant plus du téléfilm à regarder le vendredi soir sur France 2 que du film d’angoisse ou d’horreur.

Sans surprises aucunes, cette préquelle ne décevra donc que les vrais amateurs d’un genre hélas de plus en plus en désuétude notamment depuis les très mièvres PARANORMAL ACTIVITY.

 

Ces articles pourraient vous intéresser