Hotel Artemis
Accueil Critiques Hotel Artemis

Hotel Artemis

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe : Dave Bautista, Drew Pearce, Jeff Goldblum, Jodie Foster, Sofia Boutella
Durée : 94’
Genre : Film d'action, Film de science-fiction
Date de sortie : 25/07/2018

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Profitant du désordre dû à des émeutes sans précédents à L.A., une bande de malfrats se décident à attaquer une banque. Mais alors qu’ils viennent de terminer et qu’ils sortent de la banque, ils sont bloqués dans une rue par les forces de l’ordre et se font tirer dessus. Pris au piège, son chef passe un coup de fil à l’Hôtel Artemis, un lieu particulier qui accueille les truands blessés…

 

Notre critique:

Elle était plutôt marrante et originale cette idée de base de Drew Pearce (connu pour sa contribution scénaristique à IRON MAN 3 et à MI: ROGUE NATION) avec son côté SF, Steampunk, anticipation et tout le tintouin (et milou comme dirait Obion).

Et le casting aussi était plutôt séduisant: le film marque le retour de Jodie Foster (ELYSIUM, CARNAGE) que l’on ne voit plus beaucoup sur les écrans (un film tous les deux ans) aux côtés de Sofia Boutella (THE MUMMY, CLIMAX) qui a quelques difficultés à sortir des rôles de méchantes et de Jeff Goldblum (JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM, THOR: RAGNAROK) dans un rôle outrancier qu’il affectionne de plus en plus.

Mais voilà, HOTEL ARTEMIS est aussi le premier long métrage de Drew Pearce qui ne parvient pas à rendre cohérent au niveau de sa mise en scène les multiples intrigues qu’il brosse au niveau de son scénario. Et si il réussit à conserver un certain suspens, le film tombe malgré tout dans une prévisibilité qui traduit assez bien le manque d’enjeux du récit.

Dommage car on aurait vraiment aimé que Pearce nous plonge dans une bonne série B d’anticipation qui aurait rafraîchit un été cinéma un peu lourd.

 

Ces articles pourraient vous intéresser