Horrible Bosses

Horrible Bosses

Une comédie sur le harcèlement au travail? Pourquoi pas… Après un DISCLOSURE plutôt traité thriller avec Demi Moore, on ne peut pas dire que le sujet avait mobilisé Hollywood, une comédie aurait pu aborder ce sujet délicat sur un autre plan.

Mais HORRIBLE BOSSES, même si il frappe assez juste et ne va pas trop loin dans la caricature de patrons harceleurs, n’approfondit pas le sujet et s’appesantit bien plus sur une sorte de comédie à (faux) suspens parodiant de loin STRANGERS ON A TRAIN d’Hitchcock. Et le gag -pas toujours réussi- provient bien plus de ses trois employés qui se révèlent être les plus grands nuls de l’histoire criminelle que de l’analyse comique de patrons imbuvables et superbement campés par Kevin Spacey, Colin Farrell et Jennifer Aniston qui visiblement s’en sont donnés à coeur joie!

Alors à côté des multiples références au film d’Hollywood et aux délires naissant au fur et à mesure des bêtises accumulées par les trois apprentis criminels, HORRIBLE BOSSES ne vole pas très haut et loupe un peu le coche…

Articles associés

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls

Dune: Part Two