High School High
Accueil Critiques High School High

High School High

par Olivier Guéret
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Prof Et Rebelle

Equipe:
Durée : 85’
Genre:
Date de sortie: 09/09/1997

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Un prof ordinaire fraichement sorti de l'école se retrouve dans un collège de casseurs...

 

Notre critique:

En voyant pointer la fin de l’été, nous nous réjouissions déjà à l’idée que la récolte estivale de navets atteigne son terme. Nous sommes bien forcés de revisiter notre jugement après la vision de PROF ET REBELLE (titre français de cette chose), notre besace n’était pas encore assez pleine au goût de certains distributeurs.

Jon Lovitz en tête d’affiche: c’est aussi excitant que de s’enfiler une choucroute en plein mois d’août.

Nous disions donc, dans la lignée des AIRPLANE et TOP SECRET, David Zucker nous présente sa dernière production et scénarisation: HIGH SCHOOL HIGH. Il aurait dû s’abstenir.

Inspiré des films scolaires (scénario et réalisation), et plus particulièrement de DANGEROUS MINDS, l’histoire se déroule donc dans le milieu scolaire défavorisé (pour changer!) avec son quota de blacks, hispano-mexico-machin-brol, de trafic de drogues et d’armes…

Ici, la sauce est aromatisée au non-sens et est aussi digeste que son acteur principal. La recette est éculée, mais ils ne l’ont pourtant pas changée. On ne s’étonnera plus du manque flagrant du sens du gag qu’affichent sans complexe les dernières productions de ce genre (BEVERLY HILLS NINJA, SPY HARD…). Le désespoir est d’autant plus grand que, même le générique final, habituellement plus rigolo que l’entièreté du film, est dénué d’humour.

Il y a des jours où l’on regrette que le ridicule ne tue pas!