Hansel & Gretel: Witch Hunters
Accueil Critiques Hansel & Gretel: Witch Hunters

Hansel & Gretel: Witch Hunters

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Hansel & Gretel: Witch Hunters

Equipe : Gemma Arterton, Jeremy Renner, Peter Stormare, Tommy Wirkola
Durée : 88’
Genre : Film d'action
Date de sortie : 05/02/2013

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Les jeunes Hansel et Gretel, frère et soeur, sont emmenés par leur père au beau milieu de la nuit dans la forêt avoisinante. Livrés à eux-mêmes, ils découvrent une maison en sucre d'orge habitée par une abominable sorcière qui les fait immédiatement prisonniers...

 

Notre critique:

Hansel et Gretel sont donc devenus des chasseurs de sorcières payés grassement pour débarrasser villes et villages des forces du mal qui ont depuis longtemps envahi le monde.

Pourquoi pas? Bien sûr, il ne faut pas s’attendre avec HANSEL AND GRETEL: WITCH HUNTERS à une formidable étude psychologique des deux personnages mais bien à une nouvelle fable fantastique bourrée d’humour potache et d’anachronismes volontaires parfaitement assumés (la montre, les piqures d’insuline, etc).

Entre gore et merveilleux, les effets spéciaux sont plutôt réussis tandis que la 3D est juste un argument commercial de plus (et un mal nécessaire dans ce genre de films) mais dans l’ensemble le divertissement est réussi et l’interprétation à la fois pleine de charme (Gemma Arterton) et de virilité (Jeremy Renner).

 

Ces articles pourraient vous intéresser