Hanna

Hanna

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre:
Date de sortie: 05/07/2011

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Au milieu d'une forêt arctique, Hanna vit avec son père depuis sa naissance dans une cabane. Ce dernier l'entraîne depuis longtemps pour la préparer à se défendre contre une certaine Marissa...

 

Notre critique:

La CIA a créé un programme de super soldats? En voilà une idée qu’elle est très nouvelle! Et c’est le vrai problème de ce HANNA qui pioche à gauche et à droite (on pense à DARK ANGEL, SOLDIER, NIKITA et bien d’autres) sans jamais se démarquer par une quelconque originalité.
Et si ce n’était que cela, mais les invraisemblances, les sauts dans la continuité du récit sont légion et donnent d’ailleurs à certains moments un petit air surréaliste à un film qui n’en nécessite pas. Rien ne parvient à éviter une incrédulité du spectateur face à des événements qui ne sont jamais expliqué comme si le label CIA suffisait à faire tout passer.
Si les personnages secondaires sont assez intéressants à l’instar d’une Cate Blanchett, Saoirse Ronan (CITY OF EMBER) ne trouve quant à elle pas vraiment ses marques entre action et fille-loup, ne sachant pas vraiment où donner de l’émotion. L’image a beau être léchée et les décors soignés, réalisateur de PRIDE & PREJUDICE oblige, ce HANNA ne mérite pas vraiment de recommandations…