Gunpowder Milkshake - Bloody Milkshake
Accueil Critiques Gunpowder Milkshake

Gunpowder Milkshake

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Bloody Milkshake

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sam est celle que l'on appelle lorsque l'on doit nettoyer ce qui pourrait gêner. Elle travaille pour la "firme" et est spécialiste du dégommage de personnes nuisibles (pour la "firme"), autrement dit une tueuse à gages.

 

Notre critique:

GUNPOWDER MILKSHAKE commence comme un Tarentino, en force et en dialogues décalés, pour faire rentrer le spectateur dans l’univers de Sam, la tueuse à gages d’une « firme » qui a, de temps à autre, besoin d’éliminer les indésirables. Personnage féminin haut en couleur Sam a un passif plutôt chargé vu que sa mère était déjà tueuse pour les mêmes commanditaires.

Vu comme ça, on pourrait se dire que GUNPOWDER MILKSHAKE a tout pour faire un carton dans le film d’action un peu décalé. Seulement voilà, si le décollage est assuré, le film ne trouve jamais sa vitesse de croisière enchaînant seulement l’action et les fusillades sans pour autant nous livrer un semblant de scénario à se mettre sous la dent.

Producteurs, réalisateur et scénaristes ont sans doute cru qu’il suffisait de mettre Michelle Yeoh (CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON), Karen Gillian (JUMANJI: WELCOME TO THE JUNGLE et Nebula dans l’univers Marvel), Carla Gugino (AMERICAN GANGSTER, SIN CITY), Angela Bassett (BLACK PANTHER, TINA) et Lena Headey (Cersei dans GOT) ensembles dans un film d’action musclé pour obtenir l’adhésion du public et pour magiquement faire naître un scénario digne d’intérêt.

Alors oui, bien sûr que c’est un vrai plaisir de voir ces magnifiques actrices talentueuses se donner la réplique et dégommer quelques gros bras testostéronés. Pas de doute que le girl power fait recette de nos jours. Et c’est vrai qu’il ya quelques bonnes trouvailles dans l’action (les livres qui contiennent des armes) et dans la mise en scène qui se la joue western spaghetti par moment.

Mais fallait-il pour autant en oublier la richesse d’une histoire et la possibilité avec un tel casting de faire jun film qui marque l’histoire du film d’action? Sans doute pas.

 

Ces articles pourraient vous intéresser