Guardians of the Galaxy Vol. 2
Accueil Critiques Guardians of the Galaxy vol. 2

Guardians of the Galaxy vol. 2

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Les gardiens de la galaxie 2

Equipe: Bradley Cooper, Chris Pratt, James Gunn, Vin Diesel
Durée : 136’
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 26/04/2017

Cotation:

4/ 6

Si vous avez manqué le début:

Missouri, Terre, 1980. Meredith et Ego sont très amoureux et s’embrassent dans la forêt.
34 ans plus tard, dans l’espace, les gardiens de la galaxie tentent d’arrêter une menace terrible pour le peuple Souverain, une menace venue de l’espace...

 

Notre critique:

On ne change pas une équipe qui gagne! Ce bon vieil adage populaire dans les milieux du sport est parfaitement en adéquation avec ce GUARDIANS OF GALAXY VOL. 2 qui nous ressert l’ex-assistant de Lloyd Kaufman, James Gunn (MOVIE 43), aux commandes et la même palette de comédiens dans les rôles principaux, auxquels viennent se rajouter quelques grosses pointures genre Sylvester Stallone ou Kurt Russel.

Et pourquoi changer le ton du film puisqu’il est aussi ce qui a fait cartonner le premier GUARDIANS OF THE GALAXY, donc on retrouve de l’humour bien référentiel (le gag récurrent sur David Hasselhoff est excellent), de la musique des années 80 et enfin d’excellents effets spéciaux conférant aux univers cette crédibilité tant recherché dans les films de SF ou encore donnant vie au célèbre raton laveur, Rocket.

Mais malgré cela, ce 2e opus n’est pas une copie conforme du précédent et propose un récit différent faisant avancer les rapports entre les personnages et inscrivant l’histoire dans une continuité qui devrait perdurer au moins jusqu’au volume 3.

Au final GUARDIANS OF GALAXY VOL. 2 est une belle réussite des studios Disney et Marvel avec une drôlerie franche et directe, un rythme presque sans temps mort (un petit bémol pour le scénario qui subit une petite inflexion après 1h de film). Surtout ne manquez pas les après-génériques dont l’un confronte Stan Lee himself avec les gardiens de l’Univers!

 

Ces articles pourraient vous intéresser