Going To Brazil
Accueil Critiques Going To Brazil

Going To Brazil

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Christine Citti, Julien Lambroschini, Margot Bancilhon, Patrick Mille, Sabrina Amara, Vanessa Guide
Durée : 117’
Genre: Drame
Date de sortie: 22/03/2017

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Trois amies sont invitées au Brésil par leur copine Katia pour venir fêter le mariage de cette dernière, enceinte jusqu’au cou, avec le fils d’un parrain local.

 

Notre critique:

Deuxième film du réalisateur Patrick Mille (après le drame MAUVAISE FILLE), GOING TO BRAZIL est une comédie qui se veut déjantée, une comédie qui utilise l’exotisme du Brésil comme personnage principal mais qui hélas oscille en permanence entre rire et sérieux.

Commençant par le cliché du Brésil festif, en profitant au passage pour faire un meurtre en légitime défense suite à une tentative de viol (vous avez dit comédie?), le film continue ensuite dans les milieux riches et chics du Brésil tout en proposant une enquête policière afin de trouver les coupables de ce meurtre.

On part alors dans un délire à la Quentin Tarantino -sans malheureusement en avoir l’homogénéité- qui nous conduit dans les favelas (après les riches, la pauvreté) et dans des camps militaires improbables. Tout cela ressemble plus un melting pot difficilement crédible qu’un film cohérent.

Et si il faut reconnaitre un rythme évident dans la mise en scène ou encore un quatuor de comédiennes en parfaite adéquation avec le sujet, on regrettera que GOING TO BRAZIL n’ait pas réussi à transformer un essai gaudriolesque complet.

 

Ces articles pourraient vous intéresser