Gnomeo & Juliet
Accueil Critiques Gnomeo & Juliet

Gnomeo & Juliet

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Gnomeo & Juliet

Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 15/02/2011

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Des nains de jardins bleus et des nains de jardins rouges cohabitent dans deux jardins voisins. Cohabitent? C'est un bien grand mot... Ils se vouent en fait une haine absolue et ancestrale...

 

Notre critique:

Si Baz Luhrmann s’était emparé de la pièce de Shakespeare pour la transposer dans l’univers moderne des banlieues urbaines, il y a fort à parier pour que personne n’ait jamais songé à adapter la pièce pour les nains de jardins… Avec GNOMEO & JULIET, c’est chose faite et en dessin animé 3D, ma bonne dame…
Bon d’accord, l’idée a de quoi séduire et la parodie de Shakespeare semble bien fonctionner sur le papier. Mais, si le rendu du dessin animé est très réussi (le côté ‘pierre’ des nains de jardins est plutôt bien fait), on regrettera un petit peu qu’elle donne l’impression d’avoir bridé les scénaristes sur le reste des trouvailles qui, elles, se comptent sur les doigts d’une main (e-commerce, tondeuse, etc).
Dommage car il faut bien dire que ce dessin animé, qui semble plus se destiner aux plus âgés qu’au tous petits, aura sans doute du mal à trouver son public…