Gli anni più belli

Gli anni piu belli

Après A CASA TUTTI BENE du même réalisateur en 2018, grande fresque familiale, voici donc GLI ANNI PIU BELLI une grande fresque sur l’amitié de 4 jeunes gens des années 80 aux années 2020.

Si le premier était plutôt un huis-clos avec un grand nombre de protagonistes sur une courte période de temps, le second prend le point de vue de seulement 4 protagonistes mais dans une société italienne en évolution constante durant une très longue période de temps.

Si Gabriele Muccino est clairement un réalisateur capable de dresser de multiples destins croisés, il semble cette fois-ci, avec GLI ANNI PIU BELLI, que sa mise en scène et son montage, en tentant de faire tenir 40 ans d’histoire en un peu plus de deux heures, n’est pas vraiment à la hauteur. Un sentiment d’urgence parcoure tout le film avec des ellipses parfois importantes créant des sauts d’histoires à laquelle la cohérence du récit ne résiste pas.

GLI ANNI PIU BELLI qui devait être une grande fresque mêlant amitié avec l’Histoire de l’Italie passe malheureusement mal à l’écran gênant même un peu aux entournures les acteurs dont les personnages restent toutefois intéressants à suivre.

Articles associés

Le règne animal

The Wall

Vincent doit mourir