Freaky

Freaky

C’est à Christopher Landon que l’on doit ce FREAKY, comédie d’horreur de série B. Landon est d’abord un scénariste de films de genre, principalement (et presque exclusivement) dans l’horreur et le fantastique. Il a notamment commis (au sens premier du terme) les scripts de 4 des PARANORMAL ACTIVITY, ce qui n’est hélas pas un gage de qualité.

C’est avec HAPPY BIRTHDEAD qu’il relève un peu la barre de ses réalisations, sans pour autant être au scénario (chacun en déduira ce qu’il veut), en proposant un petit film à la mise en scène bien torchée qui met en valeur le script un peu original de Scott Lobdell.

Pour FREAKY, Christopher Landon s’est adjoint les services de Michael Kennedy (dont c’est le premier scénario de long métrage) comme co-scénariste et réalise un film très référencé (Vendredi 13, Shining, Massacre à la tronçonneuse, etc) qui lorgne méchamment du côté comédie tout en restant hélas dans un côté un peu facile.

Et même si les caricatures sont détournées, les clichés véhiculés sont parfois un peu lourds et restent d’un niveau basique. Malgré tout, le divertissement se laisse voir sans difficulté et l’on prend un certain plaisir à des gags potaches agrémentés d’une bonne dose d’hémoglobine.

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close