Flipper
Accueil Critiques Flipper

Flipper

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 96’
Genre:
Date de sortie: 06/08/1996

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Citadin invétéré et adolescent, Sandy est mis en pension en Floride chez son oncle pour les vacances d'été. Ce dernier, marin bourru mais juste, se heurte fréquemment à Sandy dans de classiques conflits de génération, jusqu'au jour où Sandy se fait un nouveau copain: un dauphin qu'il appelle Flipper...

 

Notre critique:

Quel enfant des années 60 ne se souvient pas de la série télévisée FLIPPER LE DAUPHIN? Charmante série à la morale simpliste, FLIPPER était un candidat parfait à l’adaptation cinématographique pour enfants des années 90. En teintant l’idée de base d’une petite touche d’écologie (les fûts de dioxine jetés dans la mer par le ‘méchant’), d’un conflit citadin-provincial, les scénaristes ont remis toute l’histoire au goût du jour en perdant malheureusement beaucoup du rapport adolescent-dauphin que développait mieux la série.

Ceci étant dit, Paul -Crocodile Dundee- Hogan et Elijah Wood sont parfaits dans leurs rôles respectifs: ils n’en font pas trop. De même, les effets animatroniques sur les dauphins s’intègrent en douceur avec les trois dauphins dressés et utilisés pour l’occasion. Le tout donne un spectacle visible par tous jusqu’à l’âge de 10 ans… maximum!