Titre français : Liens D'Acier
Equipe:
Genre:
Date de sortie: 03/12/1996
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Deux hommes courent. Ils évoluent au même rythme entre buissons et rivières. Ils sont obligés de courir ensemble vers nulle part. Ils sont enchaînés l'un à l'autre : ce sont des évadés. Dodge (Stephen Baldwin) et Piper (Laurence Fishburne) ne pouvaient résoudre qui? quoi? comment? cette fusillade avait éclaté, combien de morts... Leur cavale ne sera pas sans issue, mais avec les flics et quelques mafieux aux trousses, il est plutôt difficile de prendre un bon bain. Nos deux fugitifs remarqueront à leur dépend qu'ils possèdent un fichier informatique contenant des renseignements capitaux pour les deux parties et que leurs vies ne vallent pas grand chose au pays de la corruption...
Notre critique:
PASSAGER 57, le premier film de Kevin Hooks, ne fera pas date dans les annales de l’histoire du film d’action. FLED non plus!
Cousue de fil blanc votre histoire, monsieur Whitmore (c’est le scénariste), tant votre déroulement scénaristique est prévisible. Vous avez fait de nous des devins sans aucune difficulté. Les scènes se succèdent et les paris quant à la suite de l’histoire aussi! Et à chaque prévision: Bingo! Nous avions raison! Ça lasse!
Enfin, le couple Black&White du film ne marche pas à 100%, tant par la lourdeur de leur conversation que par les inévitables clichés.
Et même s’il est vrai que le film a du souffle et du rythme, ce n’est qu’en apparence car, dès que l’on creuse un peu, on trouve un film vide, creux et qui laisse après la séance un goût de -beaucoup- trop peu!