Final Destination 3
Accueil Critiques Final Destination 3

Final Destination 3

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Destination Finale 3

Equipe:
Durée : 92’
Genre: Drame fantastique
Date de sortie: 21/03/2006

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Wendy Christensen est une fille organisée aimant contrôler son destin... Alors qu'elle est de sortie sur une fête foraine, elle a la prémonition d'un drame imminent sur les montagnes russes. Refusant de monter, elle sauve par là-même la vie à quelques camarades. Mais la Mort n'a pas fini de jouer avec eux...

 

Notre critique:

L’idée est simple et la même depuis le premier opus: une jeune fille ou un jeune homme a une vision prémonitoire sur un accident terrible. En voulant empêcher cet événement, il ou elle sauve la vie de quelques-uns des protagonistes. Mais la mort n’aime pas être en reste et elle poursuit de ses assiduités ceux qui lui ont échappé. Tout le suspens réside en deux choses: comment vont-ils mourir? Comment vont-ils y échapper?

Réalisé par James Wong, l’auteur du premier FINAL DESTINATION, ce troisième chapitre ne déroge donc pas à la règle. Mais hélas, si le deuxième nous avait offert une série de morts inventives, ce dernier sombre dans une médiocrité que rien ne vient sauver. Les morts s’enchaînent avec une régularité et un manque d’invention dramatique tandis que les solutions pour échapper à l’inexorable destin semblent échapper elles-aussi au scénariste.

Espérons qu’une suite ne naisse pas dans la tête d’un producteur en mal de navet ou dans celle d’un scénariste en panne d’interprétation…