Ex Drummer

Ex Drummer

Film dans la démesure du néant et du vulgaire, EX DRUMMER est un film choc qui fait passer C’EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS pour un conte pour enfant.

En adaptant un roman de Herman Brusselmans, auteur renommé en Flandre, Koen Mortier, réalisateur à succès de nombreux spots publicitaires, fait preuve d’un talent sans faille dans l’adéquation entre l’image et le sujet. Il fait vibrer ses plans sur-vitaminés au rythme des musiques speedées de Millionaire, Arno, Flip Kowlier, composées spécialement pour ce film qui tient plus de l’oeuvre musicale clippée que du long métrage de fiction. Et c’est clairement son talent qui confère au film sa seule vraie valeur…

Une chose est certaine, on ne pourra pas qualifier EX DRUMMER d’ode à l’espèce humaine. Et si les interprètes, toutes des superbes gueules de cinéma, sont investies dans leur rôle, c’est pour mieux montrer que les protagonistes n’ont de respect pour rien, y compris (et certainement pas) pour eux-mêmes.

Si EX DRUMMER est indéniablement un film de gens intelligents, c’est aussi et surtout une ode au « No future » ou au nihilisme, prouvant sans conteste que l’humanité n’a pas sa place sur cette planète… Même si on peut tomber d’accord sur ce fait, il y a peut-être d’autres façons d’en parler.

Articles associés

Club Zero

Furiosa: A Mad Max Saga

Kingdom of the Planet of the Apes