Equipe: Bruna Cusí, Ivan Altimira, Raphaëlle Corbisier, Sarah Hirtt
Genre: Drame
Date de sortie: 13/03/2019
Cotation:
4/ 6
Si vous avez manqué le début:
Trois gars et deux filles rentrent par effraction dans une maison en pleine campagne. Ils s’installent et d’autres viennent les rejoindre un peu plus tard dans la nuit. En fait la maison appartient en partie à l’un d’entre eux, Jules, qui la partage avec sa soeur Lou et son frère Gus...
Notre critique:
Premier long métrage de la belge Sarah Hirtt, ESCAPADA aborde plusieurs sujets: l’héritage, la vie en communauté, la rébellion face à un système inique et tout ce qui en découle.
Et c’est en Espagne que Sarah a été cherché la lumière et les paysages pour donner le ton de son film. Brassant les 3 caractères de cette famille qui va se déchirer sur des histoires d’héritage, tout en conservant le lien du sang, ESCAPADA bénéficie de personnages complexes, aux comportements très bien cernés, qui donnent corps à l’histoire. Loin d’être manichéens, ils vont porter les différents points de vue du film au travers de leurs prises de décision respectives.
Bien que les acteurs de premier plan soient tous des débutants et les seconds rôles principalement des amateurs, ESCAPADA bénéficient d’une bonne interprétation guidée par une direction d’acteurs bien maîtrisée.
ESCAPADA est donc une bonne surprise qui est de bonne augure pour le prochain long métrage de Sarah Hirtt qui est déjà en préparation…