En équilibre
Accueil Critiques En équilibre

En équilibre

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Albert Dupontel, Cécile De France, Denis Dercourt
Durée : 88’
Genre: Drame
Date de sortie: 23/06/2015

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Ex-cascadeur et dresseur hors pair de chevaux, Marc a eu un accident lors d’un tournage, accident qui l’a rendu paraplégique. Il doit toucher des indemnités de son assurance et pour cela, on lui envoie une femme, Florence Kernel,chargée de négocier avec lui les termes de l’assurance.

 

Notre critique:

C’est Denis Dercourt, réalisateur et scénariste, (LA TOURNEUSE DE PAGES) qui nous propose donc ce EN EQUILIBRE qui brosse le portrait de deux êtres qui n’étaient pas faits pour se rencontrer et qui pourtant vont se trouver et faire un tout petit bout de route passionné ensemble.
Si l’interprétation est excellente avec un Albert Dupontel, toujours surprenant, arrivant sur des sentiers où on ne l’attend pas et avec une Cécile De France, pleine de charme et de volonté, le film hélas manque, quant à lui, d’originalité.
Les ficelles du récit sont largement convenues et souvent on a l’impression d’assister à un patchwork de scènes qui évoquent des genres très différents. Ainsi le spectateur est ballotté entre l’histoire d’amour coup de foudre de cette femme mariée avec le cascadeur paraplégique, et l’histoire de la compagnie d’assurance qui tente par dessus tout d’essayer de payer le moins possible.
Au final, on a l’impression que Denis Dercourt n’assume pas vraiment l’adaptation du roman autobiographique de Bernard Sachsé, ne parvenant pas à parfaitement mixer les deux histoires en une seule qui aurait pu, avec le casting, faire un film tout à fait original et intéressant. On reste donc un peu sur sa faim…

 

Ces articles pourraient vous intéresser