El Hijo De La Novia
Accueil Critiques El Hijo De La Novia

El Hijo De La Novia

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Son Of The bride

Equipe:
Durée : 123’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 01/04/2003

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

A 42 ans, Rafael Belvedere ne sait plus très bien où il en est. Il tient le restaurant de son père, court après les fournisseurs, l'argent et le temps. Il ne parvient plus, ni à être lui-même, ni à communiquer avec les autres. Il souffre d'un mal du siècle: la fuite en avant...

 

Notre critique:

EL HIJO DE LA NOVIA plonge ses racines dans le film de veine social à tendance familiale. Mais au lieu de s’en tenir à des banalités, il parvient à amorcer une réflexion sur le temps qui passe et sur la difficulté de rester en phase avec une société sans cesse en mouvement.

Pour le personnage principal, incarné brillamment par Ricardo Darin (vu récemment dans NUEVE REINAS), sa vie n’est qu’une fuite en avant, il ne parvient plus à vivre le présent, encore moins le passé et ne fait plus rien de concret ou d’efficace. Son passé n’en finit pas de le poursuivre (les bonheurs perdus, les anciennes amitiés) jusqu’au jour où la crise cardiaque le rattrape et remet sa vie en perspective. Et c’est alors la solitude qui devient sa vraie compagne…

Si EL HIJO DE LA NOVIA a ce côté bavard de certains films hispaniques, son scénario est bien maîtrisé et les personnages, bien typés, sont le point fort d’un récit toujours prenant.