Drop Dead Gorgeous
Accueil Critiques Drop Dead Gorgeous

Drop Dead Gorgeous

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Belles A Mourir

Equipe:
Durée : 90’
Genre:
Date de sortie: 18/04/2000

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Dans la petite ville de Mount Rose, Minnessota, c'est l'effervescence. Toutes les jeunes filles se préparent au concours annuel de beauté, concours qui permettra à la gagnante de participer à l'élection nationale. Mais ce concours entraine des jalousies terribles et certaines jeunes filles sont prêtes à tout pour gagner.

 

Notre critique:

Rire garanti! C’est ce que pourrait annoncer l’affiche sans hésiter! Cette histoire d’élection de Miss dans une petite ville de la province profonde des Etats-Unis est poussée juste comme il faut jusqu’à la caricature mais on sent (hélas) bien qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour que les concours de beauté tournent à ce type de carnage.

Pour un premier long-métrage, à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, DROP DEAD GORGEOUS fait preuve d’une vitalité de tous les instants et d’une maîtrise du sujet assez réjouissantes. Le cynisme y est habilement distillé et le côté pseudo documentaire du film renforce l’impression de réalisme, donnant aux dérapages successifs (meurtres, attentats et autres sabotages) l’effet de surprise recherché sur le spectateur. On rit à gorge déployée à presque toutes les scènes (le passage devant le jury, l’accident d’Ellen Barkin, le ‘concours’ de vomis sont des morceaux d’anthologie) et le rythme crescendo ne peut que nous entraîner dans le sillage de l’histoire.

Les actrices, Ellen Barkin en tête, y sont époustouflantes de méchanceté et prennent visiblement un malin plaisir à jouer la comédie cynique et décalée. Denise Richards (STARSHIP TROOPERS) est parfaitement à sa place, tant son physique est en accord avec le rôle…

A voir absolument pour vous payer une pinte de bon rire !