Droit Dans Le Mur
Accueil Critiques Droit Dans Le Mur

Droit Dans Le Mur

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 95’
Genre:
Date de sortie: 25/11/1997

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Romain-Romain a été une des plus grandes stars du comique. Hélas, sa carrière est finie. Et en même temps que sa carrière, c'est sa famille, ses amis et tout le reste qui foutent le camp! Seule sa soeur Myriam lui donne encore une chance, la dernière, dans le Cyrano qu'elle est en train de monter...

 

Notre critique:

Dans cette comédie, co-écrite avec Olivier Dazat (ON PEUT TOUJOURS REVER, LA CAVALE DES FOUS), Pierre Richard s’est bien évidemment inspiré de sa propre histoire et de l’idée que le public peut se faire de la vie d’un comique. A partir de ce point de départ simple, il a malheureusement réalisé un film qui, tant dans le rythme que dans son sujet, semble dater de la grande période des comédies des années 70. On y retrouve les gags classiques qui ont fait le succès de Pierre Richard. Et ce n’est pas le regard autobiographique, auto-critique ou sensible qui réussissent à rajeunir le film…

Soutenu bille en tête par l’excellent comédien Pierre Richard, DROIT DANS LE MUR bénéficie d’une interprétation juste et amusante d’où se détachent Véronique Genest, en metteur en scène de théâtre extravertie, Daniel Russo, en détective légèrement ‘brutal’ et Daniel Prévost, en ami souffre-douleur…

A réserver donc aux nostalgiques d’un certain type de comédies…