Devil

Devil

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 22/02/2011

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Parfois le Diable prend forme humaine pour venir réclamer des âmes...
Tout commence en général par un suicide qui permet au Diable de débarquer sur terre.
Et cette fois-ci, c'est l'agent Bouwden qui enquête sur ce mystérieux suicide...

 

Notre critique:

Un énorme building et un ascenseur avec cinq personnes coincées à bord… Un lieu clos qui transcende les émotions et des choses étranges et inexpliquées qui s’y passent… A priori, tous les ingrédients qu’il faut pour faire un bon petit film d’horreur d’autant plus qu’il est réalisé par John Erick Dowdle qui nous avait envoyé dans les pupilles le remake pas trop mal torché de [REC], QUARANTINE.
Et si le film maintient un bon niveau de suspens au début, en alternant les points de vue et en jouant sur tous les niveaux à sa disposition (caméra dans l’ascenseur, son, vidéo surveillance, etc), très vite l’action s’enferre dans une sorte de boucle de meurtres mystérieux dans la cabine de l’engin du diable… C’est alors que tout bon spectateur est pris d’une soudaine envie de regarder sa montre, signe d’une impatience justifiée devant un scénario qui bat de l’aile et ce n’est parce que M. Night Shyamalan (SIXTH SENSE, THE VILLAGE) signe l’histoire que cela sera meilleur!
La fin de DEVIL ne relèvera hélas pas l’ensemble et ne nous fera regretter qu’une chose: de ne pas avoir reloué DE LIFT (1985) de Dick Maas pour une soirée entre amis.