Den skaldede frisør
Accueil Critiques Den skaldede frisør

Den skaldede frisør

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Love is All You Need

Equipe:
Durée : 112’
Genre: Comédie sentimentale
Date de sortie: 20/11/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Ida, une coiffeuse, est en rémission après avoir eu un cancer du sein. Elle a perdu ses cheveux mais elle prend la vie du bon côté. Philip, un anglais, est patron d'une entreprise alimentaire qu'il dirige d'une main de fer. Astrid et Patrick, respectivement fille d'Ida et fils de Philip, vont bientôt se marier et se préparent à organiser leur fête en Italie dans la propriété de Philip...

 

Notre critique:

Bon, c’est vrai qu’avec un titre comme LOVE IS ALL YOU NEED, il ne fallait pas s’attendre au film original de l’année même si c’est l’oscarisée (pour IN A BETTER WORLD) Susanne Bier qui se charge de la réalisation et du scénario…
Donc pas de surprises pour cette romance triangulaire, bourrée de personnages plus loufoques les uns que les autres, le tout enrobé dans quelques beaux dialogues bien percutants et plutôt sympathiques, LOVE IS ALL YOU NEED a tout ce qu’il faut d’amour pour faire rêver les fleurs bleues parmi les spectateurs mais risque bien de ne pas satisfaire les autres.
Car beaucoup de clichés et de stéréotypes (à commencer par la carte postale de l’Italie) parsèment le récit, le rendant par moments très peu digeste, tout cela jusqu’à un final en forme de ‘happy ending’ qui ne fait que rajouter une grosse couche de sirop. Mais bon, les interprètes sont plutôt agréables à regarder et portent solidement leurs personnages à bout de bras, donc les spectateurs pas trop exigeants devraient avoir une larme au coin de l’oeil en fin de projection…