Deception
Accueil Critiques Deception

Deception

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Manipulation

Equipe:
Durée : 108’
Genre: Suspense
Date de sortie: 07/10/2008

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Pas d'amis, pas de copine, il ne se passe rien dans la vie de Jonathan. Sa vie se résume à son travail de comptable dans une grosse société new-yorkaise... Jusqu'au jour où il sympathise avec un avocat, Wyatt, qui l'inscrit sur la "Liste", un club de rencontres sulfureux peuplé de jeunes femmes superbes et... disponibles.
Mais Jonathan est tombé dans un engrenage fatal : la liste n'est qu'un piège diabolique destiné à le forcer à commettre le plus gros braquage du siècle...

 

Notre critique:

Un thriller sexy? Cela ne vous rappelle rien? Lancée avec BASIC INSTINCT, la mode s’est poursuivie pendant longtemps jusqu’à épuisement d’un sujet qui a fini par montrer ses limites…

DECEPTION joue avec mesure sur les deux tableaux pour essayer de plaire à tous les publics. Sexy par certaines situations et aussi par le charme incontestable des interprètes: Hugh -Wolverine- Jackman, Ewan -Kenobi- McGregor et Michelle Williams (BROKEBACK MOUNTAIN), thriller par le jeu sur les arnaques croisées.

Toutefois le scénario de Mark Bomback (DIE HARD 4) reste très prévisible, ce qui fait perdre un peu de l’intérêt du suspens et limite la portée de l’ensemble à un simple divertissement plutôt qu’à un vrai thriller digne de ce nom…