Equipe: François Berléand, Patrick Ridremont, Virginie Efira
Durée : 100’
Genre: Drame
Date de sortie: 02/10/2012
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Une exécution minable dans une prison minable pour William Lamers. Mais alors qu'on lui demande ses dernières volontés, William se met à parler... sans arrêter!
Notre critique:
Sorte de conte des mille et une nuits -puisque c’est en contant sa vie que William Lamers sauve la sienne, DEAD MAN TALKING est l’oeuvre de l’homme orchestre Patrick Ridremont, à la fois devant et derrière la caméra, coupable de ce surréalisme total, innocent de l’effet que le film aura sur le spectateur non averti…
En alliant à la fois une réflexion sur la peine de mort et sur les médias et le système politique, Ridremont va bien plus loin que ne le laisserait entrevoir à priori sa farce de collégien à laquelle on rit, c’est vrai, mais aussi par laquelle on s’interroge.
Et même si le film comporte indéniablement des faiblesses inhérentes à sa forme, DEAD MAN TALKING reste un moment jubilatoire et sympathique qui ne manquera pas de plaire à tous les amateurs de décalages…
Et à propos de décalages, ne manquez pas d’aller visiter le site Internet du film qui, lui aussi, change des traditionnels sites de films…