Crossing Over
Accueil Critiques Crossing Over

Crossing Over

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 113’
Genre: Drame
Date de sortie: 22/09/2009

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Max Brogan est flic à l'immigration à Los Angeles. Il fait un job difficile mais reste humain malgré tout. Lors d'une rafle dans un atelier clandestin, une femme immigrée lui confie l'adresse où se trouve son jeune fils laissé tout seul...

 

Notre critique:

CROSSING OVER est un film sur l’immigration qui ne condamne pas les immigrés et qui tente bien au contraire de montrer les différents visages de l’immigration en passant en revue les différents peuples qui représentent aujourd’hui l’Amérique moderne.

Australiens, mexicains, asiatiques, africains, arabes, indiens, chacun tente de résoudre ses problèmes à sa façon, afin d’intégrer une Amérique prometteuse de toutes les réussites.

Au centre du film, on trouve une palette de personnages dont les existences vont se croiser au travers des destins des immigrés dans un monde de coïncidences peu reluisant et pas très net où les compromis douteux sont souvent légions. Evitant tout manichéisme et reposant sur de très bons comédiens (Ray Liotta, Harrison Ford, Ashley Judd), CROSSING OVER, si il n’est pas le film de l’année -peut-être à cause d’une mise en scène un peu conventionnelle, soutient malgré tout l’intérêt du spectateur tout au long de ses deux heures…