Cowboys and Aliens

Cowboys and Aliens

Sur le papier, COWBOYS AND ALIENS a vraiment tout pour séduire… Cette idée de mixer Cowboys et extraterrestres, en fait de mixer notre passé terrestre avec de la science-fiction, a forcément de quoi faire sourire ou de quoi opposer technologie alien avec les balbutiements de l’ère industrielle.

Mais voilà, après un excellent début et une mise en place très western traditionnel tout en jouant sur une pointe de mystère, le film dérape petit à petit pour se terminer dans une somptueuse apothéose d’invraisemblances. Fini les mystères de l’ouest, vive le grand n’importe quoi avec une attaque de vaisseau en règle par une trentaine d’indiens accompagnés d’une dizaine de cowboys qui comme par miracle donnent bien vite l’impression d’être plusieurs centaines…

Sinon, côté effets spéciaux et créatures, rien à redire, idem au niveau casting qui fait plutôt dans le trois étoiles avec Daniel -James Bond- Craig, Harrison -sans son fouet- Ford et une Olivia -Dr. House- Wilde dont le charme ferait plutôt venir les extraterrestres que les chasser.

Mais malheureusement cela ne suffit pas et l’on reste franchement sur sa faim à l’issu de la projection avec la désagréable impression de ne pas voir eu droit à un film abouti…

Articles associés

Shazam! Fury of the Gods

Titina

Mon crime