Contraband
Accueil Critiques Contraband

Contraband

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 110’
Genre: Thriller
Date de sortie: 13/03/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Depuis qu'il est marié et a deux enfants mais aussi depuis que son père est en prison, Chris, contrebandier de haut niveau, est désormais rangé des voitures... Mais pour combien de temps?

 

Notre critique:

CONTRABAND relève typiquement du film policier classique comme savent en générer les studios hollywoodiens environ 200 fois par an… Un gars rangé des voitures dont on menace la famille se voit contraint de reprendre du service… Cela ne vous rappelle rien? Alors vous n’allez jamais au cinéma!
Au menu donc: des truands en tout genre et tous plus dingues les uns que les autres, de bonnes courses poursuites (dont une à Panama), un gars très malin (Mark Wahlberg) avec une femme très jolie (Kate Beckinsale qui a abandonné pour l’occasion son costume de cuir très seyant de UNDERWORLD), le tout emballé dans un divertissement à la fin plus ou moins morale.
Tout cela bien sûr ne relève pas du vraisemblable mais seulement de la mécanique bien huilée qui fait passer un moment de cinéma vite oublié. Pas de quoi fouetter un chat…