Cloudy with a Chance of Meatballs 2
Accueil Critiques Cloudy with a Chance of Meatballs 2

Cloudy with a Chance of Meatballs 2

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Tempête de boulettes géantes 2: L'Île des Miam-Nimaux

Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 24/12/2013

Cotation:

4/ 6

Si vous avez manqué le début:

Le jeune Flint se prépare pour sa première journée de travail dans son boulot chez Live Corp. A peine arrivé, il est séduit et emballé par toutes les formidables inventions qu’il voit et par le patron de l’entreprise, Chester V.

 

Notre critique:

Le premier volet de CLOUDY WITH A CHANCE OF MEATBALLS avait bien sûr marqué les esprits et la pellicule de son côté complètement délirant et tout à fait original. Forcément, le deuxième opus, même si l’univers délirant est toujours là, surprendra un peu moins le spectateur, jeune ou non…
Le rythme est toujours là, les couleurs foisonnantes aussi ainsi que l’univers complètement décalé où nourriture et animaux ne font plus qu’un (les miam-animaux). Mais il manque cette petite étincelle d’originalité absurde qu’avait le premier opus et qui fait défaut ici malgré une tentative de ci de là de séduire éventuellement un nouveau public.
On rit peut-être un peu moins mais on s’émerveille toujours de l’inventivité des scénaristes et le personnage de Flint séduit toujours autant même si la caricature du patron/savant fou s’avère un peu outrancière… Mais tout cela séduira sans aucun doute les plus jeunes et la famille.