C'est tout pour moi
Accueil Critiques C’est tout pour moi

C’est tout pour moi

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: François Berléand, Ludovic Colbeau-Justin, Nawell Madani, Victor Artus Solaro
Durée : 99’
Genre: Comédie
Date de sortie: 29/11/2017

Cotation:

5/ 6

Si vous avez manqué le début:

Lila et Malika sont deux soeurs, deux petites filles qui adorent danser. Mais leur père, chauffeur de taxi, les voit plutôt faire du foot...

 

Notre critique:

C’EST TOUT POUR MOI, mis en scène à 4 mains par Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani (qui a joué dans ALIBI.COM), est une pure comédie biographique fortement inspirée par la vie de Nawell Madani, humoriste belge d’origine algérienne.

Et ce film qui vient après une carrière et une vie déjà bien remplies en terme de spectacles, de présentations d’émissions, de chorégraphie, de radio, de théâtre est un véritable coup de poing d’énergie portée par la pétillante Nawell. Non seulement le scénario est très bien rythmé, mais en plus la mise en scène possède une réelle inventivité.

Au-delà de l’abattage de Nawell Madani, il y a aussi une bonne description du monde du stand-up avec ses qualités et son côté impitoyable et une approche plutôt originale (la prison) du rapport entre mentor et élève.

Les dialogues sont eux aussi dans cette même veine dynamique et bourrée d’humour façon stand-up. Quant au casting, il est bien dans la lignée de l’humoriste belge. François Berléand (TRANSPORTER, ENTRE AMIS) se fait un plaisir de jouer le mentor, le père de Lila et Malika est interprété par un vrai chauffeur de taxi qui n’a jamais joué mais apporte une crédibilité à son rôle.

En définitive, cette héroïne au capital sympathie énorme emportera sans problème l’adhésion d’un public qui ne la connaît pas et ne fera que renforcer le plaisir de ceux qui ont assisté à un de ses spectacles. Une belle comédie pour donner la pêche en cette fin d’année.

 

Ces articles pourraient vous intéresser