Equipe: Anna Boden, Annette Bening, Ben Mendelsohn, Brie Larson, Geneva Robertson-Dworet, Jude Law, Ryan Fleck, Samuel L. Jackson
Durée : 124’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 06/03/2019
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Après un rêve étrange, Vers se réveille sur Hala, planète natale de l’empire Kree. A peine réveillée, elle part s’entraîner au combat avec Yon-Rogg, son supérieur dans l’armée. Il faut dire que les Kree sont en guerre depuis quelques temps déjà avec l’empire Skrull voisin...
Notre critique:
Après un générique en forme d’hommage appuyé au maître de l’usine à idées, Stan Lee, mort en fin d’année dernière, CAPTAIN MARVEL peut enfin commencer à distiller ce qui est évidemment un film d’origines comme on en voit chaque fois que Marvel ou DC nous proposent un nouveau personnage de leur galerie respectives.
C’est donc les origines de Captain Marvel alias Carol Danvers alias Vers qui vont servir de trame à un scénario plutôt mince racontant comment la Terre se trouve prise entre les feux croisés des Kree et des Skrull. Film prétexte à la révélation de l’histoire de Carol Danvers, CAPTAIN MARVEL souffre d’un manque de punch évident.
Et si les deux protagonistes principaux interprétés par Brie Larson (ROOM, KONG: SKULL ISLAND) et Samuel L. Jackson (GLASS, AVENGERS: INFINITY WAR) fonctionnent plutôt bien ensemble (c’est même la meilleure chose du film), l’humour très adolescent, un peu plat (ah, le comique de répétition sur le chat!) comme le scénario et la mise en scène du film plonge l’ensemble dans du cinéma divertissant mais pas vraiment passionnant.
Et comme d’habitude l’après générique révèlera un petit pan des prochaines apparitions de Captain Marvel dans l’univers des Avengers et de Marvel… Rien de bien neuf et l’on se prend à espérer que les studios Marvel commencent sérieusement à réfléchir à l’originalité de leur thématique.