Can You Ever Forgive Me?

Tiré d’une histoire vraie, CAN YOU EVER FORGIVE ME? est un drame plutôt sentimental filmé en douceur et qui prend son temps pour arriver à poser son sujet sans précipitations. Le récit amène  donc peu à peu ce qui va conduire cette écrivaine désabusée, bafouée même (son éditrice se moque d’elle) à contrefaire de fausses lettres d’hommes et femmes célèbres.

Film sur la solitude -pas seulement celle de l’écrivain, CAN YOU FORGIVE ME? fait se rencontrer deux solitaires, Jack et Lee. Parfaitement retranscrite grâce à la qualité des interprétations de Melissa McCarthy (THE HAPPY TIME MURDERS, GHOSTBUSTERS) et Richard E. Grant (LOGAN, JACKIE), la solitude est aussi le point d’entrée pour décrire des personnes sensibles qui se cachent derrière une façade, le cynisme ou un côté désabusé.

Original, tant par son sujet que pas son tempo, CAN YOU EVER FORGIVE ME?, réalisée par une femme, est un film sensible, pas forcément édifiant -même si le parcours de cette femme est surprenant- mais aussi un film qui invite à la réflexion sur une société qui tant à isoler les gens, spécialement quand ils sont pour une raison ou une autre en dehors des sentiers battus.

Articles associés

Club Zero

Furiosa: A Mad Max Saga

Kingdom of the Planet of the Apes